Bienvenue sur le site AquitelConsult.com.

Solutions


    TrackNtrace



TrackNtrace est un systéme de tracking (localisation) et de tracing (suivi ) des expéditions et des véhicules du transporteur.

Pourquoi TrackNtrace ?
TrackNtrace est né de plusieurs impératifs opérationnels, exigés par les clients expéditeurs.
  • Pouvoir suivre et retrouver rapidement la trace détaillée (au colis) d'une expéditon même aprés que celle-ci soit passée par plusieurs intervenants ou sous traitants (colis égaré, erreur d'aiguillage..)
  • Disposer d'un moyen simple, rapide et efficace pour controler et valider la liste des expéditions et colis effectivement embarquées par les transporteurs, quelque soit l'étape.
  • Pouvoir remonter au client expéditeur, en temps réel, et de facon automatique, les livraisons effectives au client destinataires, ou l'état actuel et détaillé de cette livraison.
  • Pouvoir fournir automatiquement des lettres de voitures en correspondance exacte avec le fret réellement embarqué.
  • Fournir un moyen d'information au transporteur quand à la position de ses véhicules.
  • Disposer de toutes ces fonctionnalités pour un cout d'acquisition et de fonctionnement le plus bas possible.
  • Faire que ce systéme soit simple, concret et facile d'utilisation pour tous les usagers
Au final, tous ces impératifs sont remplis, et d'autres fonctionnalités son venues enrichir cette solution.
Environnement

TrackNtrace s'appuie, pour pouvoir fonctionner, sur des colis identifiés par un code à barre et des informations centralisées sur ses serveurs.
L'identification des colis est faite grâce à notre application Chargeur ou EChargeur, en fonction de la typologie des expéditeurs.
Des scanners optiques simples d'emploi, légers et rapides sont utilisés pour la collecte des informations.
Les informations sont remontées directement sur le système central qui en assure la mise à disposition pour tous les intervenants
Cette centralisation permet à chaque intervenant de n'avoir qu'à scanner le code barre colis pour enregistrer et valider son opération.
Des transmissions via internet et en particuliers via GSM sont utilisées pour assurer la communication des systémes fixes ou embarqués.

Lettres de voiture

Le transporteur scanne les colis qu'il embarque, puis dévide le scanner optique vers les serveur, soit via un systéme embarqué et sa connexion GSM, soit via le systéme PC et sa connexion internet chez l'expéditeur ou dans son dépôt. Le transporteur dispose alors de sa lettre de voiture electronique détaillée qu'il peut produire (via son système embarqué) ou imprimer.
La lettre de voiture imprimée comporte par défaut des emplacements réservés pour l'émargement des destinataires et la preuve de livraison.

Informations disponibles
Le client expéditeur peut à tout moment connaitre le statut détaillé d'une expédition en cliquant dans son historique EChargeur, qui va alors lui afficher les informations historiques disponibles
Ces informations comprennent:
  • la date et l'heure de l'operation
  • Le type d'opération ( Ramasse, Livraison Relais, Livraison Finale, etc..)
  • l'identification du véhicule qui a procédé à l'opération
  • Le numero du colis concerné dans l'opération
  • la coordonnée GPS enregistrée lors de l'opération et son affichage dans une carte pour contrôle.
Tracing des Véhicules

Notre application embarquée permet d'envoyer sur nos serveurs les positions des véhicules régulierement, ou à la demande, permettant un suivi détaillé de la flotte.
Le transporteur peut visualiser, consulter et exporter tout l'historique de sa flotte directement sur le site TrackNtrace.

Facturation

De nombreux intervants peuvent être parties prenantes pour réaliser une livraison. TrackNtrace, gardant à disposition les informations détaillées de chaque prise en charge et livraison, permet à cahque transporteur de connaitre ce qu'il doit facturer et à quel transporteur, et ce qu'il sera facturé pour les livraisons de ses clients. Trackntrace facilte la coopération des Entreprises de Transport en Messagerie Expresse.

Systémes Embarqué

Les véhicules des transporteurs peuvent être équipés de pc Ultra Portables, types EEpc, d'un scanner optique sans fil, et d'une clef 3G pour la transmission, une clef GPS complétant cet équipement.
Une autre option, plus actuelle, est de mettre à disposition des chauffeurs livreurs un smartphone ou une tablette 3G/4G, et un scanner optique sans fil.
Ces types de matériels, devenus désormais communs, et d'un prix trés abordable, permettent d'assurer l'ensemble des fonctionnalités voulues, à moindre coût, et offrent des services supplémentaires au transporteur (guidage, communication, consultation, etc..). L'avénement de la couverture 4G conforte et va développer ce type d'utilisation.

En Savoir Plus

Vidéos TracknTrace Mobile

Présentation

Différence ramasse/relais/Livraison

-

Changer de file

Combinaison Ramasse/Relais

-

Details ramasse note photos

Recherche Colis

Mode dégradé

Trackntrace tache de fond